Apologie de Socrate

,

PLATON
Traduit en français par Gilles Decorvet
ÉDITION BILINGUE

Ce n’est pas la richesse matérielle qui fait la qualité
d’un être, mais c’est sa qualité qui fait sa richesse.

Socrate, par la force de ses raisonnements, par sa quête permanente de sens et de vérité, par sa haute exigence morale, par sa sérénité face à la mort, a su marquer de manière définitive l’histoire de la pensée occidentale.

À l’âge de soixante-dix ans, en 399 avant notre ère, il est convoqué au tribunal d’Athènes. On l’accuse de ne pas croire aux dieux de la cité et de corrompre la jeunesse.
Posément, il réfute les reproches qu’on lui fait. Son discours s’apparente à la fois à une leçon de vie et à un testament philosophique.

Boussole dans un monde en manque de re­pères stables, l’Apologie de Socrate de Platon a traversé les siècles pour nous guider vers une existence libre, courageuse, intègre, heureuse et profonde.

15.00

Product ID: 9073 Categorie: ,
Peso 0.260 kg
Dimensioni 12 × 16.5 cm
ISBN

978-618-5369-92-7

Edizione bilingue

français, grec

Pagine

144